07/11/2014

Un citytrip en bus, financièrement intéressant ou pas ?



Ça y est, l’automne est bien installé, ses magnifiques couleurs dorées sont revenues. C’est ma saison préférée par-dessus tout. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid (sauf certains jours, on va l’admettre), on peut ressortir ses pulls doudous, ses bottes rembourrées… J’adore

Chaque année à cette saison, l’homme et moi sommes tentés par un citytrip, mais nous n’avons pas encore eu l’occasion de le mettre en place jusqu’à présent en raison de nos congés qui ont toujours été décalés. L’idée qu’on a souvent en cette saison ? Un citytrip à Londres ! Je me vois déjà retourner à Picadilly Circus que j’avais tellement adoré, dévaliser les boutiques Boots, Topshop, Forever21,…  Marcher sous la pluie, écouter le tapotement des gouttes sur mon parapluie, mettre des bottes pour sauter dans les flaques – avec pour seuls témoins les passants et les bus rouges… Et l’homme, bien sûr, serait certainement en train de rire avant d’être tenté d’aller se poser dans un Starbucks bien au chaud. Quoi d’autre ? Faire de sublimes photos, redécouvrir certains musées, admirer la vue depuis le London Eye ! Rah ! J’ai vraiment envie d’y retourner. Je ne sais pas quand, mais j’y retournerai, il le faut. Si je le pouvais, j’irais même en hiver, ne fut-ce que pour voir les sublimes vitrines à l’approche de Noel. Il y a tellement de choses à faire àLondres ! Mais tout cela a un coût ; et si l’Eurostar semble être l’option à laquelle on pense naturellement (et qui coûte tout de même minimum 88€ par personne aller-retour), pourquoi ne pas envisager d’aller de Bruxelles à Londres en bus ?



C’est là qu’iDBUS peut devenir franchement intéressant. J’ai fait une simulation, 70€ le trajet aller-retour par personne par exemple, c’est une affaire ! Et puis, quelque part, ça rappelle un peu les voyages d’enfance, un trajet en bus où on peut bouquiner tout en comptant le nombre de voitures jaunes/rouges (vous savez, le fameux jeu qui occupait nos heures d’attente étant enfants !). Et puis, je ne sais pas, moi qui suis particulièrement sensible (c’est grave, impossible à gérer), qui fait déjà un malaise pour rien (en avion, pour un vaccin, une coupure, un sentiment d’étouffement,…), j’aime autant pouvoir voyager tranquillement en bus que de me sentir confinée dans l’Eurostar (c’est bête mais je me sens toujours « coincée » que ça soit en tram, train, avion… mais en voiture et bus c’est impeccable).



Comme ça fait des années que je n’ai pas mis un pied à Londres mais que ça me travaille de plus en plus, auriez-vous des bons plans à partager ? Des adresses incontournables ? Des petits restos sympas ? Je suis preneuse de toute information utile et pratique, car comme je vous le dis, je ne pense pas que je résisterai encore un an avant de craquer (surtout que l’an prochain on devrait franchement pouvoir se permettre de partir à l’improviste, l’homme devrait avoir des horaires plus cool et enfin le samedi de libre de temps en temps !). En tout cas, maintenant que je vois la différence de tarifs et de confort, je pense qu’on se tournera bien gentiment vers le bus !

Et vous, depuis combien de temps n’êtes vous pas retourné à Londres ? Quel est votre mode de voyage privilégié ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ca fait 4 ans que j'ai été à Londres. C'était avec Clémence, celle que je croyais être ma meilleure amie... On avait été deux jours et une nuit,la folie! Mais c'était super =D On a fait que amrcher pour tout voir, bien profiter et économiser vu que les transports en commun coûtent une fortune! On avait trouvé un petit hôtel sympa pas cher il me semble, et on avait même une bouillore pour se faire du thé dans la chambre!
    Avant ça j'avais déjà été à Londres quand j'avais 4 ans car j'y ai de la famille éloignée.
    J'aime beaucoup =) J'aimerais y retourner pour faire le parcous Harry Potter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il paraît que c'est génial ce parcours ! C'est féérique :-D
      J'aimerais vraiment y retourner... Et dévaliser les magasins, squatter chez Starbucks, me promener dans les quartiers pleins de charme... ♥

      Supprimer
    2. Je veux trop *_* Harry Potter a bercé mon enfance, j'avais le même âge que lui quand j'ai commencé à le lire!
      C'est ville remplie de charme! Tu me donnes encore plus envie d'y retourner *_*

      Supprimer
  2. Mouais, pas convaincue. Pour 88 euros d'eurostar, tu vas à Londres rapidement et tu y arrives fraîche. Pour 70 euros de bus, tu vas à Londres en 7h de car, tu y arrives à 5h du mat en ayant mal dormi. En n'oublie pas de rajouter le prix et le temps du voyage jusqu'à Bruxelles...
    Personnellement, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle (mais c'est sûrement aussi parce que je suis mal dans les cars et pas dans les trains ! ^^)
    Bonne journée ma belle ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je te comprends ! ☺
      Moi en fait c'est l'inverse LOL ! Je me sens oppressée dans les trains, trams, avions,... Mais le bus et la voiture, j'adore ! Le bus j'ai l'impression de partir à l'aventure rien qu'en étant dedans, ça fait partie pour moi du "fun" du voyage ☺ Maintenant c'est vrai que j'ai oublié de le mentionner du coup : fuyez si vous êtes malades en bus :p

      Bisous et belle journée à toi aussi ! ♥

      Supprimer
  3. Personnellement je vais toujours à Bordeaux en avion et je n'imagines pas trop y aller autrement parce qu'habitant à Bordeaux les autres solutions sont un peu longues ^^ Cela fait environ 11 mois que j'ai pas été à Londres, j'y étais allée avec Monsieur pendant une semaine pour les 1er de l'An. J'y suis déjà aller trois fois et j'en suis dingue dingue dingue, nous y retournons peut être courant décembre ^^
    Notre hôtel habituel est le Crestfield Hotel, près de King Cross il est pas mal du tout, pas très cher et proche de la ville puisque beaucoup de métros passent par King Cross. Sinon, je te conseille les trucs habituels: Regent's Park & Hyde Park, London Zoo, Tower of London, London Bridge, London Eye, Notting Hill, Camden Lock, Picadilly, Buckingham ... Mais aussi Primrose Hill au coucher du soleil, magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. Le problème, c'est que le trajet dure 7h30 à la place de 2-3h en eurostar... Dormir dans un bus, bof, j'ai déjà tenté l'expérience en voyages scolaires, on dort super mal et on est encore plus confiné que dans un train je trouve. Je ne suis jamais allée à Londres mais je pense qu'on passera p'tet par l'avion si on y va, comme quand on est allée à Edimbourg en juillet. Faut savoir s'organiser assez longtemps à l'avance, que ce soit pour le train ou l'avion...

    Bisous! ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, ça fait déjà 3 ans que je ne vois plus Londres. Mais j’adore vraiment sa belle ville, faire de shopping dans les différents boutiques, visiter des parcs, tout ça me manque. Et à propos de votre article, c’est intéressant pour moi un citytrip en bus.

    RépondreSupprimer